speedDIAL Foire Aux Questions
-
speedDIAL est-il compatible avec mon système d’exploitation?
-
J’ai encore l’ancienne version de DIAL sur mon ordi. Dois-je l’enlever avant de charger speedDIAL?
speedDIAL écrasera-t-il l’ancienne version de DIAL sur mon ordi?
-
speedDIAL est-il compatible avec mon pare-feu /service proxy?
-
J’essaie de démarrer speedDIAL et je reçois ce message. Que dois-je faire?
'Unable to start DIAL. Cannot connect to server: jar:http://al.worldpac.com/dial/jrelease/DIALManifest.jar!/DIALManifest.xml.'
speedDIAL est-il compatible avec mon système d’exploitation?
C’est à peu près certain. Nous avons travaillé fort pour rendre speedDIAL compatible avec les systèmes d’exploitation de Microsoft et d’Apple. Vous pouvez exécuter speedDIAL sur Windows 98*, NT*, XP, ME*, 2000, Vista*, Windows 7 et Mac OSX 10.4+. Si vous avez de la difficulté à charger ou à utiliser speedDIAL et que votre système d'exploitation ne figure pas dans la liste ou s’il n’est pas en anglais, appelez le Service d’assistance au 888 544-9982.
(* Système d'exploitation non recommandé, mais pouvant exécuter speedDIAL)
J’ai téléchargé speedDIAL, mais je ne connais pas mon numéro et mon mot de passe de client. Que dois-je faire?
Avant de pouvoir utiliser speedDIAL, vous devez premièrement avoir un compte avec WORLDPAC et accomplir notre processus de sondage de nos clients. Pour ouvrir un compte, allez à /acctapp/ ou appelez notre service Le client d’abord au 800-888-9982 poste 5470. Si vous pensez déjà avoir un compte et que vous ne vous souvenez du numéro de compte ou du mot de passe, appelez le service d’assistance au 800-888-9982 poste 5470.
Mon ordinateur n’a pas la configuration minimale pour speedDIAL. Puis-je télécharger une version plus ancienne de DIAL?
Non. DIAL 4.1 a été progressivement retiré et maintenant nous ne soutenons plus que speedDIAL.
J’ai encore l’ancienne version de DIAL sur mon ordi. Dois-je l’enlever avant de charger speedDIAL?
DIAL 4.1 a été progressivement retiré et n’est plus compatible avec les serveurs de WORLDPAC. Bien que speedDIAL et DIAL v4.1 et les versions précédentes soient des programmes totalement indépendants et mutuellement incompatibles, nous recommandons de supprimer DIAL 4.1.
speedDIAL écrasera-t-il l’ancienne version de DIAL sur mon ordi?
Non. speedDIAL a été conçu sur une plateforme logicielle différente des versions précédentes de DIAL. L’installation de speedDIAL sur votre ordinateur n’écrasera pas les versions précédentes de notre logiciel présentes sur votre ordinateur. Toutes les versions de DIAL (4.1 et précédentes) ont été retirées du marché. Par conséquent, nous vous recommandons de supprimer DIAL de votre système..
speedDIAL est-il compatible avec mon réseau?
Oui, selon toute probabilité. Nous avons vérifié la compatibilité de speedDIAL avec les principaux types de réseaux. Tout ordinateur qui peut accéder à l’internet devrait pouvoir exécuter speedDIAL.
speedDIAL est-il compatible avec mon pare-feu /service proxy?
Oui. Pour fonctionner, speedDIAL doit être en mesure d’accéder aux ports 2010, 110, 80 et 25 pour communiquer avec nos serveurs. Votre logiciel proxy ou pare-feu doit être configuré pour permettre le trafic sur ces ports. Si vous voulez configurer speedDIAL pour exécuter votre pare-feu sur un autre port (gardez à l’esprit que le pare-feu doit pouvoir accéder lui-même aux ports 2010, 110, 80 et 25), vous pouvez le faire en modifiant le fichier Boot.properties dans C:\Program Files\speedDIAL:
Change:
Bootstrap.UseProxy=true
Bootstrap.ProxyHost=<the name or IP of your Proxy host>
Bootstrap.ProxyPort=<the port you assign>
Enregistrez le fichier Boot.properties et lancez speedDIAL.
J’essaie de démarrer DIAL et je reçois le message « Unable to start DIAL. Cannot connect to server: jar:http://al.worldpac.com/dial/jrelease/DIALManifest.jar!/DIALManifest.xml. » Que dois-je faire?
Ce message s’affiche parce que speedDIAL ne peut accéder à notre serveur web. En général, cela est causé par une connexion internet inactive. Vérifiez que vous êtes bien connecté à votre fournisseur de services internet en ouvrant un navigateur internet et en rafraîchissant ou en rechargeant la page web. Vous pouvez essayer aussi de désactiver votre logiciel antivirus et de redémarrer speedDIAL. Si speedDIAL affiche l’écran de connexion, vous devez modifier le paramètre approprié dans votre logiciel antivirus pour permettre le téléchargement des fichiers d’archive sur votre ordinateur.
Il y a trop de messages qui s’affichent dans ma boîte de réception.
Cela est le plus souvent causé par la fonction de surveillance du fil Forum de la communauté WORLDPAC. Ouvrez le forum, sur le côté droit sélectionnez votre panneau de commande, sélectionnez vos éléments surveillés, cochez les fils et les forums à surveiller, cochez la case de suppression de vos éléments surveillés, puis sélectionnez supprimer sous les éléments. Cela supprimera les fils et forums surveillés. Fermez le forum. Vous devrez supprimer les messages dans votre boîte de réception. Dans speedDIAL, sélectionnez les éléments à supprimer et cliquez sur le bouton Delete. Cliquez maintenant, sur le bouton Refresh. Vous pouvez mettre en surbrillance plusieurs éléments à supprimer en même temps. Si vous ne pouvez supprimer les messages dans votre boîte de réception, appelez le service Le client d’abord au 800 888-9982 poste 5470 pour obtenir de l’aide.
Je peux voir les courriels au haut de l’écran, mais pourquoi ne puis-je lire le message dans le courriel?
Est-ce que votre ordinateur exécute l’antivirus AVG? Si vous ne le savez pas, regardez les icônes affichées près de l’horloge. Ou l’icône AVG se trouve peut-être sur votre bureau. Double-cliquez sur l'icône AVG pour ouvrir le programme. Double-cliquez sur le scanner de courriels, puis décochez « scan incoming email messages ». Enregistrez/appliquez les changements. Redémarrez speedDIAL et vous devriez voir les courriels. Si vous ne pouvez toujours pas voir les courriels, appelez le service Le client d’abord au 800 888-9982 poste 5470 pour obtenir de l’aide. Si vous hésitez à laisser le scanner de courriels AVG éteint, vous pouvez l’éteindre, lire les messages de speedDIAL, puis le rallumer
Pourquoi ne puis-je envoyer des courriels dans speedDIAL?
Certains fournisseurs de services internet ne permettent pas la circulation des courriels sur autre chose que leurs propres serveurs. speedDIAL doit connaître l’adresse du serveur SMTP sortant de votre fournisseur de services internet pour que vous puissiez envoyer des courriels. Si vous ne connaissez pas le nom du serveur SMTP sortant, informez-vous auprès de votre fournisseur de services internet. Entrez l’adresse du serveur SMTP dans Preferences -> Advanced -> SMTP.
La fonction de courriels intégrée de speedDIAL ne fonctionne pas présentement pour les clients qui utilisent une connexion sécurisée à leur fournisseur de service internet, comme gmail ou MSN. Pour savoir comment configurer le serveur SMTP dans speedDIAL, allez à /smtp_vz.html.
L’installateur de speedDIAL effectue un certain pourcentage de l’installation puis s’immobilise. Que dois-je faire?
Certains clients rencontrent ce problème avec les anciennes versions de l’installateur de speedDIAL. Téléchargez la dernière version de l’installateur de speedDIAL à /sd.html.
speedDIAL dit qu’il procède à la mise à jour de ses fichiers, me demande de redémarrer DIAL, puis recommence encore la mise à jour des fichiers dans une boucle sans fin. Que dois-je faire?
Certains clients rencontrent ce problème avec les anciennes versions de l’installateur de speedDIAL. Téléchargez la dernière version de l’installateur de speedDIAL à /sd.html.
speedDIAL tourne très lentement sur ma machine. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour corriger ce problème?
Oui. La cause la plus probable de ce problème est l’insuffisance de la mémoire vive quand speedDIAL tourne, bien que d’autres facteurs peuvent aussi entrer en jeu, par exemple la vitesse du processeur, l’espace limité ou fragmenté sur le disque dur et l’utilisation simultanée de plusieurs programmes. Pour vérifier la mémoire du système, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de votre ordinateur sur le bureau de Windows et sélectionnez « Propriétés ». La mémoire du système est la dernière ligne visible de l’onglet général. Nous recommandons d’avoir au moins 512 mégaoctets de libres pour utiliser speedDIAL.
speedDIAL a gelé mon ordi. Que dois-je faire maintenant?
speedDIAL ne peut être réglé pour composer automatiquement le numéro du fournisseur de services internet. Toutefois, il est parfois possible de configurer votre navigateur internet pour composer le numéro automatiquement, ce qui produira alors le résultat souhaité. Si vous remarquez que speedDIAL composait auparavant le numéro du fournisseur de services internet, mais qu’il ne le fait plus, vous devez regarder la configuration du navigateur. Notre logiciel n’offre aucun moyen de configurer les propriétés de connexion internet.
Existe-t-il une version speedDIAL sur navigateur?
Oui. La version web s’appelle speedDIAL Express. Utilisez l’un des liens suivants:
http://sd.worldpac.com/speeddial pour les comptes aux États-Unis et
http://sd.worldpac.com/speeddial/?env=2011 pour les comptes canadiens.
Y a-t-il une version que je peux utiliser sur mon iPhone ou sur un autre appareil mobile?
Oui. Une version web appelée speedDIAL Express est accessible par navigateur sur la plupart des téléphones intelligents comme iPhone, Blackberry, Android, etc. Utilisez l’un des liens suivants:
http://sd.worldpac.com/speeddial pour les comptes aux États-Unis et
http://sd.worldpac.com/speeddial/?env=2011 pour les comptes canadiens.